Menu 04 82 29 33 71
Horaires d'ouverture Du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 14h

Votre ostéopathe pour femme enceinte à Marseille

Ostéopathe à Marseille, Claire Deville garantit une consultation et un suivi ostéopathiques de qualité pour les femmes enceintes. L’accompagnement est indispensable pour vous aider à vivre aisément votre grossesse. Pendant cette période, vous subissez des tensions et des modifications physiques et mentales. L’intervention d’un ostéopathe apaisera vos maux et vos douleurs avec efficacité. L’ostéopathe est diplômée du Collège Ostéopathique de Provence et a suivi une année de formation complémentaire dans le domaine de la pédiatrie et de la périnatalité.
attachement_161720020719986.jpeg

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Il convient de consulter un ostéopathe pour femme enceinte, non seulement en cas de douleurs, mais aussi durant les différents stades de la grossesse. Vous pourrez alors vous rendre chez l’ostéopathe avant la conception du bébé ou à partir de votre 3e mois de grossesse. C’est un moyen d’assurer que la grossesse évolue convenablement d’un point de vue mécanique. Vers le 6e, l’intervention de Claire Deville permettra de vérifier si vos structures sont parfaitement mobiles et permettra aussi de traiter les douleurs. La prise en charge facilitera également votre 7e mois de grossesse, durant lequel votre enfant doit se retourner. Et afin de préparer votre bassin à l’accouchement, il est conseillé de faire une autre séance d’ostéopathie vers la fin du 8e mois.
attachement_161720020719987.jpeg

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

Une femme enceinte subit des modifications physiologiques et des troubles mécaniques à cause du développement du fœtus. Ces changements ont des effets sur votre mental et physique qui peuvent alors engendrer du stress et de l’anxiété. Le cabinet d’ostéopathie à Marseille traite les principaux maux pendant la grossesse :
  • Les nausées
  • Les vertiges
  • La pubalgie
  • La lombalgie
  • Les problèmes de circulation sanguine
  • L’incontinence
  • Les fuites urinaires
Le suivi de la grossesse par l’ostéopathe permet de favoriser le bon déroulement de votre accouchement.

Un travail préparatoire à l’accouchement

Claire Deville assure votre préparation à l’accouchement en redonnant de la mobilité à vos structures. La grossesse soumet la femme enceinte et son enfant à des contraintes qui peuvent être traitées par l’ostéopathe. En optimisant la mobilité du bassin, les pressions sont alors soulagées. La praticienne s’occupe également de la mobilité d’autres zones comme la charnière lombo-sacrée, la symphyse pubienne, les articulations sacro-iliaques et sacro-coccygienne, le diaphragme et le rachis. La prise en charge de l’ostéopathe permet aussi de libérer les éventuels blocages.

Le bilan ostéopathique après l’accouchement

Claire Deville propose son accompagnement pour la femme enceinte pendant sa grossesse et à la suite de son accouchement dans le but de passer convenablement la phase post-partum. Elle réalise alors un bilan post-partum tout en garantissant une préparation à la rééducation périnéale. Pour cette dernière, l’ostéopathe rééquilibre les structures qui ont pu subir des perturbations au cours de l’accouchement. Le traitement ostéopathique pour la mère donne la possibilité d’apaiser les douleurs et les troubles apparaissant après l’accouchement : l’incontinence urinaire et anale, les douleurs pelviennes et lombaires, etc. Claire Deville prend aussi en charge votre bébé en corrigeant les contraintes subies pendant l’accouchement. L’ostéopathe vous assiste également en cas de baby-blues.
ADRESSE
Nouveau Parc Sévigné
22 bis rue RABUTIN Chantal
13009 MARSEILLE
HORAIRES
Du Lundi au Vendredi
de 9h à 20h
Le samedi de 9h à 14h

L'ostéopathie, pour quels patients ?

MOYENS DE TRANSPORT

BUSLe Corbusie BUS BUS
BUSMichelet Bousquet BUS BUS
BUSAubert Coin Joli BUS

INFORMATIONS PRATIQUES

Rez-de-chaussée
Parking gratuit

MOYENS DE PAIEMENT

Coût de la consultation : 50€
Carte vitale non acceptée

Paiement par chèque Paiement en espèces
Adresse du cabinet

Vous appréciez, partagez !
MADAME CLAIRE DEVILLE Télèphone04 82 29 33 71
AdresseNouveau Parc Sévigné 22 bis rue RABUTIN Chantal MARSEILLE